GALA CÉLÉBRATION 2012
Une nouvelle millionnaire au Québec
Simon-Pier Ouellet
15-01-2012 | 20h47
nouvelle millionnaire |
GATINEAU - Le Québec compte une millionnaire de plus. Lise Lanthier de la Montérégie a remporté le gros lot d'un million de dollars du gala Célébration 2012 diffusé sur les ondes de TVA, dimanche.
«Une voyante m'avait dit que je remporterais un gros montant à la loterie entre octobre et décembre. Elle a eu raison», a déclaré le conjoint de la femme, Claude Gareau, qui avait de la difficulté à cacher ses pleurs.
Sans doute que bien des Québécois aimeraient avoir le nom de cette voyante, mais le couple gagnant a gardé le secret.
Lise Lanthier a bien des rêves en tête, mais désire prendre le temps de retomber sur terre avant de décider quels projets elle réalisera.
Vingt-six finalistes provenant des quatre coins du Québec se sont d'abord présentés sur la scène du Théâtre du Casino du Lac-Leamy, à Gatineau. Tout au long de ce spectacle-tirage, animé par Normand Brathwaite et Pénélope McQuade, c'est nul autre qu'Yves Corbeil qui a procédé au dévoilement des boules pour éliminer peu à peu les participants.
Les 25 finalistes qui ont vu le million leur filer entre les doigts sont tous repartis avec une somme de 10 000 à 100 000 $.
DES BILLETS GRATUITS PAYANTS
Parmi les finalistes interrogés par l'Agence QMI, il a été possible de constater que les lots « billet gratuit » peuvent parfois être payants. Au moins cinq finalistes ont affirmé avoir remporté leur participation télé en ayant d'abord remporté un billet gratuit.
Marie-Josée Potvin, de Gatineau, pouvait aussi se compter chanceuse de participer au gala, elle qui a gratté son billet gagnant à 13 h vendredi, alors qu'elle avait jusqu'à 16 h ce jour-là pour obtenir son lot.
«Quand j'ai vu trois télévisions, je ne voulais pas y croire», a-t-elle dit.
Sous le thème du rêve, le gala mettait en vedette une panoplie d'artistes, à commencer par l'imitatrice Véronic Dicaire, qui en a mis plein la vue lors du numéro d'ouverture en interprétant avec brio Power of Dream de Céline Dion.
L'artiste originaire d'Embrun dans l'Est ontarien a également fait valoir tout son talent à la fin du gala avec un numéro reprenant des succès actuels, dont Only Girl in the World de Rihanna.
Des chansons sous le thème du rêve comme La quête de Jacques Brel, interprétée par Brigitte Boisjoli, ont aussi agrémenté le spectacle.